LES ENSEIGNEMENTS

 PROJET PERSONNEL :

Les plages d'atelier (au moins 15h par semaine) sont consacrées au développement de projets individuels. L'accompagnement y est personnalisé. Durant ces journées, chacun mène son projet et affine sa démarche. Les étudiant.e.s échangent avec les enseignant.e.s et reçoivent des intervenant.e.s pour dialoguer et s'entraîner à l'oral. 

Ces temps d'atelier permettent une immersion propice à l'approfondissement et à l'enrichissement de la pratique. 

Adrien Loyson, Chapitard
Milla Bordron, Freedom






Zoé Lakrib, Aquarelles


Maria Galuteau, Horloges


 

PRATIQUES BIDIMENSIONNELLES/TRIDIMENSIONNELLES, CINÉMA-AUDIOVISUEL, ARTS DE LA SCÈNE

Des temps de travail sont consacrés à l'acquisition de compétences plastiques en deux et trois dimensions. Les modalités sont variées, il peut s'agir de modules réguliers (arts scéniques, création audiovisuelle), d'interventions ponctuelles (sérigraphie, illustration, dessin académique) d'initiations hors les murs (photographie, céramique).

Gravure
Cinéma-Audiovisuel


 
Céramique
  
Exposer la photographie

    
Atelier Masques



















Modèle vivant









QUESTIONS D'ESTHÉTIQUE :

Ce cours consiste à approcher des notions propres à la création artistique, il repose sur des essais de théorie de l'art. Il donne des outils pour réfléchir, appréhender les oeuvres, et enrichir la démarche de création. 

CULTURE ARTISTIQUE :

Cet enseignement amène les étudiants à se constituer une culture solide, d'une part en explorant les articulations importantes de l'histoire de l'art mais aussi par le contact direct avec les oeuvres lors de nombreuses sorties qui permettent aux étudiants de se familiariser avec l'actualité artistique.

CULTURE GÉNÉRALE :

Ce cours permet d'articuler la pratique artistique avec l'expression écrite et orale. Il propose une ouverture culturelle au travers de lecture de textes et de travaux d'écriture.

PRATIQUE DE L'ANGLAIS :

Il s'agit d'apprendre à s'exprimer en anglais en s'appuyant sur la pratique plasticienne et la découverte d'artistes anglophones. Cet apprentissage permet, entre autres, de se préparer aux concours des écoles d'art exigeant une maîtrise de l'anglais. 

 


 





Articles les plus consultés